top of page

Bienvenue sur le site de notre petite chatterie familiale ! 

 

Nous sommes une petite chatterie familiale de British shorthair et longhair (principalement de couleurs silver shaded et golden) située à Lyon. Nous élevons des petits chatons avec passion et tendresse, le plus consciencieusement possible. Nos British sont des membres à part entière de la famille, ils mènent une vie de canapé et sont quotidiennement chouchoutés. 

 

L’aventure a doucement commencé en 2012 lorsque j’ai découvert le British grâce à Hugo ou plutôt grâce à Edelweiss, la petite British shorthair black silver shaded de sa Maman. J’ai immédiatement été subjuguée par la beauté de cette race et surtout par la couleur de cette robe associée à de magnifiques yeux émeraudes. De nature curieuse, j’ai voulu en savoir plus sur le British... jusqu’au point d’en vouloir un ou plutôt une ! En effet, étant étudiante en droit, je passais beaucoup de temps seule chez moi à travailler et il me manquait une petite compagnie. Je me suis donc mise en quête de LA petite British de mes rêves. Lors de mes recherches, j’ai eu la chance de tomber sur une super éleveuse, Lola ! Grâce à elle, j’ai découvert le British longhair dont je suis follement tombée amoureuse. Je n’oublierai jamais le premier jour où j’ai câliné ma petite princesse...qui tenait dans le creux de ma main ! Par la suite, j’ai voulu donner un petit compagnon de jeux à Hyacinthe... et Lola m’a confié Hector. Très vite, Hyacinthe & Hector sont devenus inséparables.  

 

Et puis, au fil du temps, l’idée d’avoir des petits chatons à moi a progressivement germé au point qu’aujourd’hui, elle est fermement ancrée. En effet, la chatterie de Lola (digne de ce nom !), Hyacinthe & Hector, ma passion grandissante pour le British ainsi que les aventures du Coin du British m’ont données envie de franchir le pas. Mais, étant débutante, je savais qu’il serait dur de convaincre un éleveur et j’avais aussi un peu peur des soucis génétiques et sanitaires. J’ai parlé de mon projet à Lola, qui à ma plus grande joie, a accepté avec plaisir de m’épauler dans ce projet. Grâce à son expérience et ses conseils avisés, je savais que je pourrai débuter un petit élevage de qualité. En effet, outre le fait que les petits Zabarah représentent divinement bien le standard du British et sont indemnes de toute maladie génétique, ils ont aussi un super caractère tout doux que j’adore. Par ailleurs, j’ai eu la chance d’assister à la mise bas de Galanthe et plus exactement à la venue au monde de ma jolie Illoo. Je ne remercierai jamais assez Lola pour toute la confiance et la gentillesse qu’elle a eu envers moi.

 

C’est donc ainsi que l’aventure a commencé. Aujourd'hui, nos objectifs sont précis à savoir, faire naître des chatons en parfaite santé, parfaitement équilibrés (habitués aux enfants et aux chiens) et correspondant au standard de la race. Ceci passe notamment par un travail méticuleux de sélection de nos "reproducteurs" tant au regard du standard qu’au regard des tests et de leurs conditions d’élevage. C'est aussi la raison pour laquelle les parents sont testés au préalable (Fiv/Felv, PKD par ADN et HCM par échograhie chaque année). 

 

De surcroît, nos British sont nourris avec une alimentation de qualité. Il convient également de noter qu’afin de s’épanouir pleinement, nos chats disposent d’arbres à chats, de jouets, de corbeilles, etc. Mais, ils partagent aussi notre canapé, notre lit et parfois même nos repas ;). Nous leur portons toute l'attention et l'amour qu'ils méritent et ils nous le rendent si bien. C'est la raison pour laquelle nous serons particulièrement exigeants envers les potentiels futurs adoptants et ce, d'autant plus que nous avons très peu de chatons par an. En effet, notre élevage repose sur la qualité et non sur la quantité

 

En ce qui concerne mon affixe (Hyacinth House’s), il est plein de signification pour moi. En effet, ma belle Hyacinthe étant neutrée, elle n’aura jamais de descendance. A travers cet affixe, elle laissera donc sa petite trace d’une manière différente. Mais, c’est aussi un petit clin d’oeil à mon chéri (Hugo), fan inconditionnel des Doors qui, avant d’accueillir Hyacinthe, m’avait dit qu’elle avait déjà sa chanson ! ;) 

 

Enfin, en janvier 2014, nous avons obtenu le CETAC "option chat" (Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie). Notre chatterie passera du statut de "particulier" à celui de "professionnel" en 2015.

 

Si vous avez des questions ou voulez simplement échanger avec nous, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

 

Bonne visite... 

bottom of page